Faux agent des eaux, faux policiers et faux éboueur : deux nouvelles victimes dans les Yvelines


Publié le Lundi 2 Novembre 2015 à 18:09



Deux personnes âgées ont reçu la visite aujourd'hui, dans les Yvelines, de malfaiteurs spécialisés dans le vol par fausse qualité.

La première victime est une dame de 87 ans qui habite Les Loges en Josas. Vers 10h30, un inconnu sonne à la porte de son domicile allée des Peupliers. L'homme indique être employé du service des eaux. Sans se méfier, l'octogénaire le fait entrer.

A cet instant, deux autres individus se présentent à leur tour affirmant être des fonctionnaires de police enquêtant sur des cambriolages. Il s'agissait bien sûr de faux policiers tout comme d'un faux agent des eaux. Toujours est-il que le vieille dame a constaté après leur départ le vol d'un chéquier et de 1100€ en argent liquide.

Verneuil-sur-Seine, en tout début d'après-midi, c'est encore une personne âgée qui s'est fait dérober son portefeuille par un faux éboueur prétextant vendre des calendriers. L'individu a réussi ainsi à se faire ouvrir la porte de l'habitation, allée des Cerfs. Il a alors demandé un verre d'eau et en a profité pour s'emparer du portefeuille de la victime contenant 200 euros.