Feux de récoltes dans l’Eure : neuf bâtiments agricoles et sept maisons préservés dans l’Eure


Vendredi 15 Juillet 2022 à 09:30 -



69 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant une durée de 7 heures sur les lieux de l’incendie a Écardenville-la-Campagne où le risque de propagation a des bâtiments agricoles et des habitations était très fort - Photo @ Sdis27
Douze hectares de blé sur pied et une moissonneuse-batteuse ont été ravagés par le feu dans l’Eure, ce jeudi 14 juillet.

Les sapeurs-pompiers sont d’abord intervenus, à 12h30, à Écardenville-la-Campagne, pour un incendie de moissonneuse-batteuse, chemin de la Messe. Le feu s’est rapidement propagé au champ de blé, détruisant 7 hectares de récoltes.

69 sapeurs-pompiers engagés

Des moyens importants, soit 69 sapeurs-pompiers, ont été dépêchés sur les lieux du sinistre en raison des menaces pesant sur un corps de ferme comprenant neuf bâtiments agricoles, dont certains abritant du bétail, et d’autre part sur sept habitations.

Grâce à la mise en œuvre, en protection, de lances à incendie, la propagation du feu a été stoppée.

L’intervention des sapeurs-pompiers s’est terminée vers 19h30. Aucune victime n’est à déplorer.

7 ha de blé détruits à Radepont

En milieu d’après-midi, vers 15h45, 5 hectares de blé sur pied sur un total de 7 hectares sont paris en fumée, toute de Bacqueville à Radepont. L’action des 25 sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation du feu à une zone boisée.