Fissures suspectes sur une poutre : l'Espace du Palais à Rouen évacué et fermé


Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:26 -



L'Espace du Palais a été évacué et fermé jusqu'à la fin de l'inspection des pompiers (Illustration)
L'Espace du Palais et ses abords, en centre-ville de Rouen, sont bouclés par un périmètre de sécurité, depuis ce vendredi en de matinée. En cause : une poutre en béton de la galerie marchande, dans l'enceinte de la FNAC, qui menace de s'effondrer.

Quelque deux cents personnes (personnel des magasins et clients) pnt été évacuées par mesure de précaution. L'ensemble des magasins ont bien entendu été fermés provisoirement. 

Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement à une inspection détaillée des lieux, afin de s'assurer que ces fissures constatées sur la poutre ne risquaient pas de provoquer l'effondrement de la structure qui aurait pu être, selon nos informations, fragilisée lors de récents travaux. 

En attendant, les propriétaires des voitures stationnées dans le parking souterrain de l'Espace ont été autorisés à récupérer leur véhicule encadrés par des policiers.

Les explications et précisions de l'Espace du Palais

Le centre commercial de l'Espace du Palais, en centre-ville de Rouen, a été fermé par mesure de précaution. Des experts sont chargés de mener à bien des investigations qui "permettront d'évaluer rapidement si des réparations sont nécessaires et déterminer les travaux à réaliser", tient à préciser, dans un communiqué (lire ci-dessous) un porte-parole de la SEEFAR, société de gestion d'actifs immobiliers, gestionnaire de l'Espace du Palais.
"Aujourd’hui, vers 11h15, les équipes de sécurité du centre L’Espace du Palais ont reçu un appel pour du flocage tombé dans du faux plafond découvert par des salariés de l'enseigne La Fnac.

Par mesure de précaution, le centre a été immédiatement évacué et est temporairement fermé.

Le centre l’espace du palais, ne s’est pas effondré.
Aucun élément du centre commercial ne s'est effondré.

La décision d'évacuation est fondée sur le fait que la sécurité des personnes est pour Seefar une priorité absolue.

Nos équipes et des experts se sont immédiatement rendus sur place.

Par précaution, les pompiers et la police ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec nos équipes.

Nos services techniques ont immédiatement lancé toutes les investigations qui permettront d'évaluer rapidement si des réparations sont nécessaires et déterminer les travaux à réaliser.

Seefar est aux côtés des riverains et des clients et ne doute pas de leur compréhension, au regard des mesures de précaution engagées".

Gros bordel à Rouen à la fnac, pompier, police, rue barrée x) On se croirait dans GTA

— Ana (@Anapocalypse) 22 Janvier 2016

ils ont évacué la fnac de rouen psq un poteau s'est fissuré donc par mesure de sécurité ils ont évacué les personnes c'est chaud patate

— amandine (@chutloueh) 22 Janvier 2016