Foire Saint Romain de Rouen : agression et vol à la roulotte


Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:07 -



Un Rouennais de 19 ans a été agressé par une bande d'individus dans les allées de la foire Saint Romain, à Rouen, dans la nuit de ce samedi à dimanche. Il était autour de 2h30 et quelques manèges en infraction avec l'heure de fermeture, tournaient encore. Un jeune homme se présente au poste de sécurité de la foire et déclare avoir été agressé et violenté par des inconnus qui lui ont fait les poches. 

Le jeune homme raconte qu'il a été abordé sur la foire par une quinzaine d'individus mais qu'il a réussi à s'enfuir avant d'être rattrapé boulevard d'Orléans par trois ou quatre d'entre eux. Ces derniers ont fouillé ses poches, substilisé un billet de10€ puis l'ont roué de coups de pieds et de poings, avant de prendre la fuite. La victime a pu donner une description de ses agresseurs qui sont recherchés.

Vol à la roulotte : mise en garde de la police

Un peu plus tôt dans la soirée, un homme de 46 ans demeurant à Saint-Aubin Routot, près du Havre, a été arrêté en flagrant délit alors qu'il venait de fracturer la serrure d'une Renault Clio à l'aide d'une paire de ciseaux, quai Cavelier de la Salle, à proximité de la foire.

Le "roulottier" a été surpris à l'intérieur du véhicule alors en possession d'un lecteur MP3. Il avait également sur lui un portefeuille contenant une pièce d'identité au nom d'un tiers et une somme de 100€, provenant d'un autre vol à la roulotte. Le suspect s'est rebellé au moment de son interpellation par les policiers de la foire. Il a été placé en garde à vue pour audition avant d'être remis en liberté.

Les services de police mettent en garde les visiteurs de la foire en leur demandant de ne rien laisser d'apparent dans leur véhicule, afin de ne pas tenter les voleurs.