Frappé à mort, un chat victime d'un conflit de voisinage larvé à Elbeuf : un sexagénaire en garde à vue


Jeudi 18 Juillet 2024 à 11:29 -

Un homme de 64 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour "sévices graves à animal ayant entraîné la mort". Les faits se sont déroulés hier, mercredi, à Elbeuf, en Seine-Maritime.



Le sexagénaire a confirmé, sans autre explication, qu'il ne voulait pas voir le chat de sa voisine devant chez lui. Il a été placé en garde à vue - Illustration © Pixabay
Un homme de 64 ans, domicilié à Elbeuf, en Seine-Maritime, a été placé en garde à vue  pour "sévices graves à animal ayant entraîné la mort".

Mercredi 17 juillet, en milieu de journée, un équipage de police secours est appelé à se rendre au domicile d'une femme âgée de 59 ans, rue du Neubourg, à Elbeuf.

La quinquagénaire raconte être en conflit avec un voisin depuis plusieurs années. Un conflit qui s'est envenimé ces dernières heures : elle accuse ce voisin d'être à l'origine de sévices sur son chat.

Plaie saignante sur l'arrière train

De fait, son animal a été ramené gravement blessé par un autre voisin et témoin des faits. Ce dernier aurait aperçu le mis en cause « en train de taper dans des taillis près d'un poteau ». Or, c'est à cet endroit précisément que le chat a été retrouvé gravement blessé quelques instants après.

Le témoin a confié aux policiers avoir pris dans ses bras l'animal qui ne pouvait plus marcher et avait une plaie saignante au niveau du train arrière.

Pas de chat devant chez lui

Le chat, visiblement en état de souffrance, a été emmené chez un vétérinaire. Sa propriétaire a appris plus tard qu'il avait dû être euthanasié. 

Entendu par les policiers, l'auteur présumé des faits, âgé de 64 ans, a confirmé, sans autre explication, qu'« il ne voulait pas voir le chat de sa voisine devant chez lui », relate une source policière. Il a été placé en garde à vue.