Fusillade de Louviers : le tireur et ses deux complices toujours activement recherchés


Mardi 15 Septembre 2015 à 12:07 -



Photo d'illustration. La police technique et scientifique a procédé à des relevés de traces et d'indices ainsi qu'à des relevés balistiques sur les lieux de la fusillade
La police judiciaire poursuit ses investigations après la fusillade qui a fait trois blessés, dont deux graves, hier lundi à Louviers (Eure). La piste du réglement de comptes, sur fond de trafic de stupéfiants ou de véhicules automobiles, entre deux familles qui habitent le quartier sensible des Acacias, semble se confirmer.

>Lire aussi : Trois frères blessés dans une fusillade à Louviers

Il était un peu moins de 17 heures, quand de nombreux coups de feu ont retenti entre les immeubles de la cité des Acacias, un quartier excentré du centre-ville de Louviers et réputé pour être difficile.

Fusil à pompe et arme de poing

L'auteur des coups de feu armé d'un fusil à pompe et ses deux complices, dont un était porteur d'une arme de poing qu'il n'a pas utilisée, sont arrivés à bord d'une voiture. L'individu au fusil à pompe a immédiatement fait feu à plusieurs reprise vers trois frères qui se trouvaient au pied de l'immeuble. Les deux plus jeunes (21 et 28 ans) ont été touchés au niveau du thorax. Des blessures graves mais qui n'engageaient pas, hier soir, le pronostic vital des victimes. 

Tous les deux ont d'abord reçu des soins sur les lieux de la fusillade avant d'être évacués par hélicoptère, l'un vers un hôpital parisien, l'autre vers les urgences du CHU de Rouen. L'aîné des frères, âgé de 31 ans, moins grièvement atteint, a été transporté par les pompiers à l'hôpital des Feugrais, près d'Elbeuf.

L'auteur des coups de feu et ses complices en fuite

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre (police nationale et municipale). Le service régional de l'identité judiciaire a été dépêché sur les lieux et à procédé immédiatement à des relevés d'indices et de traces, ainsi qu'à des relevés balistiques. Un certain nombre de douilles ont été retrouvées et seront soumises à expertises.

L'auteur des faits et ses complices ont été rapidement identifiés. Il s'agit de deux frères et d'une connaissance, demeurant également à Louviers, dans un autre quartier. Ils étaient toujours activement recherchés ce mardi matin. 

Les protagonistes de cette affaire sont tous "très défavorablement connus" des services de police de Val-de-Reuil et de la justice.