Gasny et Vernon : un trafiquant de drogue et son fournisseur arrêtés par les gendarmes


Mardi 3 Mai 2016 à 19:20 -



Un habitant de Sainte-Geneviève-les-Gasny, dans l'Eure, se livrait depuis quelques mois à un trafic local de stupéfiants. Les gendarmes se sont intéressés à lui et ont démantelé son petit réseau qui rayonnait essentiellement sur Gasny.

Trahi par son comportement

Le comportement de ce jeune de 19 ans avait intrigué les gendarmes de Vexin-sur-Epte. Discrètement, ces derniers ont mené leur enquête et procédé à une série d'investigations.

Ils parviennent ainsi à identifier celui qui lui fournit la drogue, un Vernonnais de 21 ans. Lors des surveillances, cinq consommateurs et clients du jeune homme de Sainte-Geneviève-les-Gasny sont également identifiés. Tous demeurent sur le secteur de Gasny.

30 g de résine et 900€ saisis

Convaincus qu'ils ont affaire à un trafic de résine de cannabis, les gendarmes de Vexin-sur-Epte mettent sur pied une opération qui leur permet d'interpeller simultanément ce lundi 2 mai à 6 heures, à Sainte-Geneviève-les-Gasny et Vernon, le dealer et son fournisseur. Tous les deux sont placés en garde à vue.

Dans un même temps, les cinq clients sont convoqués à la gendarmerie pour être auditionnés. S'ensuit une série de perquisitions au domicile respectif des mis en cause. C'est ainsi que 30 grammes de résine de cannabis et une somme en liquide de 900€ sont saisis.

Le trafic durait depuis
le début de l'année


Lors des interrogatoires, les enquêteurs recueillent de précieux éléments qui confirment l'implication des deux principaux suspects à la tête d'un petit réseau local.

Il est ainsi établi que depuis le début 2016, le trafic a permis d'écouler plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis.

Sur instruction du parquet d'Évreux, les deux trafiquants présumés ont été remis en liberté, mais ils sont convoqués devant la justice pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) à une date ultérieure.

Les cinq consommateurs, qui ont été entendus hors garde à vue, seront fixés plus tard sur leur sort.