Grand-Quevilly : excédé par le bruit, le locataire tire un coup de feu en l'air pour intimider ses voisins


Jeudi 12 Septembre 2024 à 14:07 -

Un habitant du Grand-Quevilly, près de Rouen, a fait usage d'une arme à feu lors d'un différend avec un couple de voisins jugé selon lui trop bruyant. Le tireur a été interpellé pour violence volontaire avec arme. Personne n'a été blessé.



Querelle de voisins dans un immeuble de la rue Joseph-Jérôme de Lalande, à Le Grand-Quevilly - Illustration
Le texte est globalement correct, mais quelques petites modifications peuvent être apportées pour améliorer la clarté et la syntaxe. Voici une version relue et légèrement modifiée :

Une querelle entre voisins a nécessité l'intervention de la police mercredi 11 septembre à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Vers 17 heures, le standard de police secours a reçu un appel signalant une rixe au pied d'un immeuble situé rue Joseph-Jérôme-de-Lalande. La brigade anticriminalité, en surveillance dans le secteur, a été dépêchée sur les lieux et a constaté à son arrivée la présence de plusieurs personnes rassemblées sur le parking, dont un homme particulièrement excité, retenu par un autre individu qui tentait de le calmer.

A cause du bruit des voisins

Une femme de 56 ans s'est présentée aux policiers. Elle a indiqué que l'homme énervé était son compagnon et a expliqué qu'il avait eu un différend avec un locataire du troisième étage. Selon elle, ce voisin était descendu avec une arme de poing et avait tiré un coup de feu en l'air avant de quitter les lieux. Il n'y a pas eu de blessés.

Le mis en cause, âgé de 34 ans, a été rapidement retrouvé et interpellé sans arme. Il a donné sa version des faits aux policiers, se plaignant de subir des "troubles de voisinage", notamment à cause du bruit généré par ces voisins. Ne supportant plus la situation, il est descendu avec une arme de poing et a tiré en l'air depuis l'extérieur de l'immeuble. Il a ensuite précisé avoir dissimulé l'arme au coin de l'immeuble.

Le tireur a été placé en garde à vue pour violence volontaire avec arme, sans incapacité de travail.