Grand-Quevilly : un homme suspecté de trois incendies de poubelles dans sa rue


Mercredi 10 Aout 2016 à 13:18 -



Soupçonné d'être à l'origine de plusieurs incendies de poubelles dans des immeubles de la rue Dumont d'Urville à Grand-Quevilly, dans la banlieue' de Rouen, un homme de 44 ans a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen.

Cette nuit de mercredi vers 1 heure du matin, les sapeurs-pompiers et police-secours sont avisés qu'un incendie s'est déclaré dans le local à poubelles d'un immeuble de la Dumont d'Urville. Le feu est rapidement maîtrisé.

Pas d'effraction, mais un suspect

Les constatations ne révèlent aucune trace d'effraction tant sur la porte d'entrée de l'immeuble que sur la porte du local.

Sur place, les policiers recueillent le témoignage d'un voisin qui déclare avoir aperçu un homme (Il s'agit d'un locataire de l'immeuble) sortir des caves peu de temps avant. Les enquêteurs s'empressent de vérifier cette information : ils vont sonner au domicile de cet homme qui leur ouvre Immédiatement la porte. Ce dernier, alcoolisé, affirme n'avoir "rien vu et entendu". Il est néanmoins interpellé et ramené au commissariat. Il est d'abord placé en dégrisement puis en garde à vue.

Deux autres incendies volontaires

Les policiers font rapidement un rapprochement avec deux autres feux de poubelles d'origine criminelle qui se sont déclarés en début de soirée, à 21h20 et peu avant minuit, dans deux autres immeubles de cette même rue. Rien n'indique cependant, en l'état des investigations, que cet homme est l'auteur de ces incendies.

Mots clés : Seine-Maritime