173 km/h avec un permis probatoire
Lors des vérifications, les militaires ont constaté que le conducteur, un jeune homme de 20 ans, originaire de Port-Jérôme-sur-Seine, était titulaire d'un permis probatoire, c'est-à-dire qu'il dispose de six points seulement sur son permis. Il est par ailleurs soumis à une limitation de vitesse, dans le cas présent à 110 km/h au lieu de 130. La sanction a été immédiate : rétention administrative du permis, perte de six points et mise en fourrière du véhicule.
La moto et la Porsche faisaient-elles la course ?
Le contrôle avait eu lieu à Ypreville-Biville, entre Fécamp et Yvetot, samedi 23 octobre vers 10h50. Une moto Honda 900 CDR a été interceptée par les motards de la gendarmerie après avoir été contrôlé à 169 km/h (160 km/h retenus). Son conducteur est un homme de 48 ans, domicilié dans une commune du Pays de Caux et chauffeur-routier de son état. Il s'est vu notifier une rétention immédiate du permis et la mise en fourrière de son engin.
Au même moment et au même endroit, le conducteur d'une Porsche Panamera a connu les mêmes déboires : il a été contrôlé à 171 km/h (162 km/h retenus). Même punition pour lui et son bolide.
Les gendarmes du PMO de Saint-Romain-de-Colbosc suspectent le pilote de la moto et celui de la voiture de faire la course à ce moment-là.
#RoutePlusSure
— Gendarmerie de la Seine-Maritime (@gendarmerie_076) November 3, 2021
🟥Encore un mauvais constat...
Contrôle vitesse sur YPREVILLE-BIVILLE
2 véhicules se suivant à vive allure, contrôlés à 162 et 160 kms/h sur une route à 80 km/h ⛔️
👉 rétention immédiate des permis de conduire et véhicules mis en fourrière@Prefet76 @Gendarmerie pic.twitter.com/lCCHQAv4vg