Harfleur : le sous-sol de sa maison abritait une culture de cannabis


Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:47 -



36 plants d'herbe de cannabis ont été découverts dans le sous-sol du pavillon du harfleurais (Photo d'illustration)
Les policiers ont le nez fin! Un habitant de Harfleur, près du Havre, peut en témoigner.

Lundi 30 novembre, vers 11h30, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) du Havre, qui patrouille à pied rue du Midi fleure une forte odeur caractéristique au cannabis en passant devant un pavillon.

Les policiers vont toquer à la porte de la demeure suspecte. Un homme se présente et, questionné sur la nature de cette odeur, confirme se livrer à la culture de plants d'herbe de cannabis, dans son sous-sol.

De fait, lors de l'inspection des lieux par les hommes de la brigade des stupéfiantes, 36 plants en cours de culture sont découverts. Les enquêteurs retrouvent également lors de la perquisition 15 grammes de résine de cannabis, un peu moins de 3000€ en liquide, une dizaine de sachets servant au conditionnement ainsi que trois balances électroniques.

Le suspect, âgé de 46 ans, est interpellé et placé en garde à vue pour acquisition, détention et usage de produits stupéfiants.

Lors de son interrogatoire, le harfleurais reconnait consommer du cannabis depuis l'âge de 20 ans. Il affirme que cette culture est la deuxième en 9 mois et uniquement pour sa consommation personnelle.

Quant à la résine de cannabis trouvée chez lui, il explique l'avoir achetée à un inconnu dans le quartier de Mont-Gaillard au Havre. Enfin, sur la provenance des 3000€, il assure que cet argent provient de la vente de différents véhicules qu'il a remis en état.

La drogue, le matériel et l'argent ont été saisis et le mis en cause, qui a été remis en liberté, s'est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel du Havre pour le 9 juin 2016.