Huit jeunes interpellés pour le recel de deux voitures volées près du Havre, en Seine-Maritime


Lundi 27 Mai 2024 à 11:26 -

Deux voitures haut de gamme, volées en zone gendarmerie, ont été retrouvées par les policiers du Havre. Huit individus, âgés entre 15 et 29 ans, ont été interpellés pour recel de vol et placés en garde à vue.



Les suspects ont été interpellés alors qu'ils étaient à bord des véhicules volés - Illustration
Huit individus, âgés entre 15 et 29 ans, ont été interpellés ce week-end au Havre (Seine-Maritime). Soupçonnés de recel de vols de véhicules en réunion, ils ont été placés en garde à vue.

Samedi 25 mai, en fin de journée, la brigade anticriminalité du Havre est amenée à s'intéresser à un véhicule Volkswagen de type Touran, qui a été signalé volé dans le courant de la nuit du 24 au 25 mai en zone gendarmerie. Le 4x4, appartenant à un habitant de Torretot, est repéré vers 19 heures rue Denfert-Rochereau, dans le quartier de l'Eure.

Huit jeunes à bord des voitures volées

L'attention des policiers en civil est alors attirée par la présence d'un autre véhicule, stationné à côté sur un parking, d'une Audi A3 également signalée volée à un habitant de Fongueusemare, une commune proche de Goderville.

À bord des deux véhicules, placés sous discrète surveillance, les policiers constatent la présence de sept jeunes, un huitième est à l'extérieur. Ils décident alors d'intervenir, mais à cet instant certains d'entre eux prennent la fuite à pied. Ces derniers sont interpellés, il en est de même pour les autres restés dans les véhicules. 

Les huit suspects, dont sept sont originaires du Havre et le huitième de Caudebec-lès-Elbeuf, sont interpellés pour recel de vol en réunion.