Il avait laissé son "frère" pour mort : il est en garde à vue au Havre pour tentative de meurtre


Jeudi 26 Mars 2015 à 18:20 -



L'auteur des violences devrait être défèré au palais de justice du Havre ce vendredi à l'issue de sa garde à vue
Un Havrais de 24 ans a été placé en garde à vue mercredi soir dans les locaux de la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre. Il était recherché dans le cadre de l'enquête ouverte sur une tentative de meurtre commise dans la nuit du 15 au 16 février dernier, au Havre.

Le corps ensanglanté

Cette nuit là, la victime, âgée de 25 ans, qui n'est autre qu'un cousin du suspect, est découverte grièvement blessée et ensanglantée dans la cave d'un immeuble rue du 8 mai 1945, dans le quartier de Caucriauville, au Havre.

De nombreuses plaies provoquées par une lame de couteau sont relevées sur lui, au niveau du thorax et de l'épaule. Le médecin diagnostique une fracture de la mâchoire. Le jeune homme a, apparemment, été frappé à coups de poing et de bâton, avant d'être laissé pour mort.

Pas l'intention de tuer

Dès lors, les investigations policières vont permettent de remonter jusqu'à l'auteur présumé de ces violences qui a donc été interpellé mercredi vers 20 heures, sur la voie publique, rue Aristide-Briand.

Lors de ses auditions en garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il a déclaré ne pas avoir eu l'intention de tuer : "je considère ce cousin comme un frère", aurait-il confié aux enquêteurs.

Une histoire de famille ?

Selon ses explications, les deux hommes auraient passé la soirée ensemble et avaient bien bu. Mais au cours d'une discussion ils en seraient venus à parler de problèmes familiaux. Le ton serait alors monté jusqu'à à en venir aux mains.

L'auteur présumé des violences est connu des services de police pour avoir été déjà impliqué dans des affaires de cette nature.

Il devait faire l'objet ce jeudi soir d'une prolongation de garde à vue. Il devrait être déféré ce vendredi dans la journée devant le procureur de la République du Havre en vue de sa mise examen pour tentative de meurtre, si le magistrat décide de l'ouverture d'une information judiciaire.