Il emboutit une voiture à Notre-Dame-de-Bondeville : le conducteur avait plus de 2 g d'alcool dans le sang


Jeudi 22 Décembre 2022 à 12:17 -

Un accident de la route même banal peut, dans certains cas, coûter très cher à celui (ou celle) qui l'occasionne. Près de Rouen, un automobiliste a enfoncé l'arrière d'une voiture. Alcoolisé, il a perdu son permis



Sur le lieu de l'accident, le conducteur a été contrôlé à l'éthylotest qui s'est révélé positif à l'alcool - Illustration © DDSP76
Il était 17 heures, ce mercredi 21 décembre. Police secours est avisé qu'un accident matériel de la circulation vient de se produire route de Dieppe à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime). Une Dacia a percuté l'arrière d'un autre véhicule conduit par une dame. Il n'y a pas de blessé. 

Lors des constatations, les policiers ont remarqué que le conducteur de la voiture tamponneuse n'avait pas seulement les yeux brillants, il tenait des propos confus.

Yeux brillants et propos confus

L'automobiliste, né en 1976, a été soumis à l'épreuve de l'éthylotest qui s'est révélé positif à l'alcool. Il a été emmené à l'hôtel de police pour être contrôlé cette fois au moyen de l'éthylomètre : l'appareil de mesure a affiché un taux de 2,2 grammes d'alcool par litre de sang. 

Le quadragénaire a été placé en dégrisement, puis en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Au passage, avant de recouvrer sa liberté, il a fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de son permis. La convocation devant le tribunal est à venir.