Il voulait faire l'amour sans payer : le client menace la prostituée avec un couteau


Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:38 -

Un homme âgé de 48 ans est en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir menacé une prostituée roumaine mais aussi d'avoir blessé un policier aux mains au cours d'une rocambolesque course-poursuite jusque dans les escaliers du Kindarena !



ROUEN (Seine-Maritime). Drôle d'histoire à laquelle ont été confrontés les policiers rouennais. Au cours d'une patrouille boulevard Emile Duchemin, à proximité du pont Flaubert sur la rive droite à Rouen, ils remarquent une Twingo stationnée dans la pénombre. A bord deux occupants. Situation insolite qui conduit les gardiens de la paix à aller les contrôler.

A leur arrivée, les policiers aperçoivent la passagère avant droit ouvrir la portière et partir précipitamment. Elle semble affolée. A la vue des fonctionnaires, le conducteur de la Twingo fait ronfler son moteur, enclenche la marche arrière et percute le véhicule de police-secours. Puis il prend la fuite en direction des quais, la portière côté passager grande ouverte.

Menacée avec un couteau

La jeune femme, une Roumaine de 26 ans, est immédiatement entendue par les policiers. Elle leur explique d'abord qu'elle est prostituée et que son client l'a menacée avec un couteau. Il voulait selon elle une relation sexuelle gratuite.

Entre temps, un message de recherche a été diffusé à toutes les patrouilles par l'intermédiaire du Centre d'information et de commandement (CIC). Le signalement de la Twingo est assez précis. Le résultat ne tarde pas : la Renault est repérée au pied du pont Flaubert. Elle roule en direction de la sortie de Déville-lès-Rouen et des Docks.

Un policier blessé aux mains

Les policiers ne sont pas loin et tentent de l'intercepter alors que le fuyard s'est engagé sur le parking du Kindarena. Là, après avoir avoir fait du gymkhana autour des plots, il est contraint de s'arrêter. Alors qu'il ouvre brusquement la portière, un gardien de la paix a le réflexe de se protéger avec ses mains mais sous la pression la vitre latérale lui explose au visage. Le fonctionnaire est blessé aux mains.

Pour autant, l'automobiliste redémarre et essaie de faire monter les escaliers du Kindarena à sa Twingo ! Mais la voiture reste bloquée en chemin. Sous l'effet des vibrations, les airbags se sont déclenchés et le conducteur est coincé à l'intérieur. Il est découvert inanimé. Le policier qu'il a blessé aux mains lui porte néanmoins secours, le met en position latérale de sécurité sous une couverture de survie en attendant l'arrivée des pompiers. Le suspect reprend vite connaissance et son état de santé ne nécessitant pas d'hospitalisation, il est interpellé sur le champ et placé en garde à vue.

Ce mercredi soir 12 septembre, il était toujours entendu par les enquêteurs de la Brigade des moeurs. Agé de 48 ans, il serait connu des services de police et de la justice pour agressions sexuelles.