Ils avaient caché plus de 7 kg de drogue sur le balcon du voisin : trois frères recherchés à Sotteville-lès-Rouen


Mercredi 27 Mars 2013 à 16:08 -



Plus de 7 kilos de résine de cannabis, 410 grammes d'héroïne et des liasses de billets ont été saisis mardi 26 mars lors d'une perquisition dans un appartement à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

Les policiers sont tombés un peu par hasard sur la marchandise. A l'origine, ils étaient venus au domicile de deux frères soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de violences en réunion. Mais quand ils ont frappé à la porte de l'appartement, ils se sont entendus répondre, au bout d'un certain temps, que les deux hommes étaient absents. Les enquêteurs ont voulu le vérifier en pénétrant dans le logement. A cet instant, ils ont aperçu un homme qui enjambait le balcon et s'enfuir.

Du cannabis et de l'héroïne dans leur chambre

Les policiers ont immédiatement procédé à une perquisition dans la chambre commune des des deux frères, à la recherche de vêtements qui avaient été décrits par la victime des violences. En fait, ils ont découvert une plaquette de 100 grammes de résine de cannabis et environ 70 grammes d'héroïne, ainsi que des emballages vides ayant été utilisé au conditionnement de la drogue.

Mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise.

La brigade cynophile, spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants, a passé au crible le logement. C'est alors que le chien anti-drogue a marqué un temps d'arrêt en direction du balcon de l'appartement voisin. Un rapide coup d'oeil des policiers de la brigade des stupéfiants, a permis de constater la présence suspecte d'un sac à dos et de petits paquets sur ce balcon.

De dizaines de liasses de billets

De fait, en perquisitionnant l'appartement voisin, les enquêteurs ont eu la confirmation que le sac et les paquets contenaient 7 kilos de résine de cannabis, 340 grammes d'héroïne et un nombre conséquent de liasses de billets dont le montant est en cours d'évaluation. Les locataire de l'appartement ont été mis hors de cause dans cette découverte.

Selon toute vraisemblance, le jeune homme qui s'est enfui par le balcon à l'arrivée des policiers s'est débarrassé de la marchandise compromettante en la jetant sur le balcon du voisin.

La drogue et l'argent ont été saisis, mais les trois frères, âgés entre 19 et 25 ans, ont réussi à échapper aux policiers qui les recherchent très activement. Leur interpellation devrait être une question de jours, voire d'heures.