Incendie à Muzy (Eure) : Incommodés par les fumées, deux adultes et deux enfants conduits à l'hôpital


Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:21 -

Le feu s'est déclaré en pleine nuit dans la cheminée d'une maison à Muzy, une commune située à la limite de l'Eure et de l'Eure-et-Loir. Les cinq membres d'une famille ont été plus ou moins incommodés par les fumées



15 sapeurs-pompiers de l'Eure et du département voisin de l'Eure et Loir ont été envoyés sur le lieu de l'incendie - Illustration © Adobe Stock
Deux adultes et deux enfants, incommodés par des fumées, ont été transportés pour examen à l'hôpital de Dreux (Eure-et-Loir) dans la nuit de samedi à dimanche, A l'origine, un feu de cheminée qui s'est déclaré dans une maison située dans le hameau de l'Estrée, en bordure de la route de Nonancourt  à Muzy (Eure)  peu avant 4 heures ce matin.  

Le feu se propage à la toiture

L'incendie sétait propagé à une partie de la toiture de l'habitation quand les sapeurs-pompiers de Nonancourt et de Chavigny-Bailleul, renforcés par ceux de Dreux (Eure-et-Loir) sont arrivés. Les moyens déployés ont alors permis de stopper rapidement la propagation et de circonscrire le sinistre. 

Quatre des cinq personnes présentes dans la maison, ont été légèrement intoxiquées par les fumées : une femme de 52 ans, un homme de 27 ans et deux enfants de 2 et 3 ans. Tous ont été transportés vers le centre hospitalier de Dreux. Seul un homme de 52 ans a refusé son transport à l'hôpital. 

Les sapeurs-pompiers ont procédé au bâchage de la toiture endommagée avant de quitter les lieux.