Incendie dans un groupe scolaire de Fécamp ce matin : les élèves de Jean-Macé privés de classe


Lundi 27 Novembre 2023 à 08:13 -

[Actualisé] - Le feu s’est déclaré vers 5h30 dans l’enceinte du groupe scolaire Jean-Macé à Fécamp (Seine-Maritime). Il s’agit d'un ancien bâtiment situé à proximité, précise la mairie, qui annonce la fermeture de l'école jusqu'à nouvel ordre



Des moyens conséquents sont mobilisés depuis 5h30 ce matin sur les lieux de l’incendie - Photo @ ville de Fécamp / Facebook
Un incendie s’est déclaré ce lundi matin dans l’enceinte du groupe scolaire Jean Macé rue Gustave-Couturier à Fécamp (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été avisés à 5h25 d’un départ de feu dans un bâtiment de l’école abritant des salles de classe, de stockage et la cantine. Il s’agirait d’un ancien bâtiment situé près de l’école, précise la mairie sur les réseaux sociaux. 


Pas d’école aujourd’hui

L’incendie a embrasé un ancien bâtiment situé à proximité de l’école Jean-Macé - photo DR
 Face à l’importance du sinistre et au risque de propagation, trois lances à incendie ont été mises en action, dont une sur échelle. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers a été engagée avec trente-et-un engins et un périmètre de sécurité a été établi. 
« Les élèves de l’école Jean Macé ne pourront malheureusement pas être accueillis aujourd’hui. Nous appelons les parents à ne pas se déplacer ce matin. 

Un accueil minimum sera assuré aux heures scolaires, dans le gymnase Coubertin (67 rue Gustave Couturier). »
, prévient la mairie sur son compte Facebook.. 

Par ailleurs, il est à noter que la circulation est interdite rue des Murs Fontaines et rue Gustave Couturier jusqu'à nouvel ordre. Des déviations ont été mises en place par les services municipaux.

Les secours demandent aux habitants du secteur de ne pas appeler le 18 pour ne pas encombrer les lignes d’urgence du centre de traitement des appels.

Plus d’informations à venir sur infonormandie 

14 personnes incommodées par les fumées

Le feu a été circonscrit au moyen de trois lances canons dont deux sur moyens aériens et 5 lances à main de plein pied, annonce en milieu de matinée le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76). Le bilan provisoire fait état de 14 personnes incommodées par les fumées sur le site voisin.

Il est fortement conseillé d’éviter le secteur.

Une enquête afin de déterminer l’origine du départ de feu a été ouverte par la police de Fécamp