Incendie dans un immeuble du Havre : l'auteur présumé a été placé en détention


Vendredi 4 Avril 2014 à 17:43 -

L'auteur présumé d'un incendie dans les combles d'un immeuble du Havre, le matin du lundi 31 mars, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le mis en cause âgé de 22 ans a reconnu les faits. Une information judiciaire a été ouverte.



SEINE-MARITIME - Dans cette affaire, deux suspects avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de six étages 77, rue Gabriel Péri, au Havre, lundi 31 mars un peu après 10 heures.
 
Lors des interrogatoires, le plus jeune des deux, âgé de 22 ans (l'autre est âgé de 39 ans) a reconnu avoir allumé le feu, sans en expliquer véritablement les raisons. C'était un habitué de l'immeuble qu'il squattait régulièrement.
 
Mis en examen et écroué
 
Déféré au palais de justice du Havre mercredi 2 avril, il a été mis en examen pour incendie volontaire et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire du Havre. Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire qui va permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire d'un juge.
 
Les deux suspects étaient ce matin-là sur les lieux de l'incendie. Ils étaient alcoolisés, lorsqu'ils ont été interpellés par un équipage de police secours. Ils sont connus pour avoir été impliqués par le passé dans des affaires d'incendies volontaires.
 
Cet incendie avait nécessité l'évacuation d'une dizaine de personnes et la fermeture à la circulation des rues Anatole France, d'Après Mannevillette et Franklin, durant l'intervention des sapeurs-pompiers.