Ivre au volant, sans permis et recherché par la justice : il est en prison à Evreux


Jeudi 13 Février 2014 à 18:48 -



EURE - Les gendarmes de Bernay ont fait d'une pierre trois coups en contrôlant un automobiliste qui ne roulait pas droit dans les rues de Bernay.

Il était 1h20 environ, dans la nuit de mercredi 12 février, lorsque l'attention d'une patrouille du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) a été attirée par le comportement bizarre d'un automobiliste à la conduite hésistante au volant d'une Renault Clio. La voiture circulait en feux de position et zigzaguait sur la chaussée.

Pas de permis et 2,06 gr dans le sang

Les gendarmes ont alors décidé de procéder à un contrôle. Ils ont tout d'abord demandé ses papiers au conducteur. Mais non seulement il n'avait pas de permis de conduire et la voiture n'était pas assurée, mais il était de surplus en état d'ivresse. L'éthylotest auquel il a été soumis a affiché un taux de 2,06 gr d'alcool par litre de sang.

L'automobiliste âgé de 25 ans et originaire d'Evreux a été placé en garde à vue, après un passage par la cellule de dégrisement. Outre ces faits, il faisait l'objet de deux extraits de jugement pour des peines de prison ferme non exécutées.  Il a été déféré devant un magistrat du parquet d'Evreux, qui a ordonné son placement en détention à la maison d'arrêt d'Evreux dans le cadre des exécutions de peine dont il faisait l'objet.