Ivre, il défonce avec sa voiture la vitrine du pharmacien en revenant de boite de nuit


Lundi 11 Aout 2014 à 18:13 -



La pharmacie Dehurlevent, place Beauvoisine, à Rouen, a dû remplacer sa vitrine de 3 mètres sur 2,50 mètres. Celle qui était en place a volé en éclats d'une manière magistrale, au lever du soleil, samedi un peu après 5 heures. Non, elle n'a pas été fracturée par un cambrioleur mais par un automobiliste qui n'avait pas vraiment les idées claires.

Il est vrai que l'homme, âgé de 34 ans et domicilié à Tourville-la-Campagne, dans l'Eure, avait passé la nuit dans une discothèque et avait bien bu, il en a d'ailleurs convenu.

De fait, au dépistage de l'alcoolémie, l'éthylotest, qui est un peu le juge de paix en la matière, a affiché un taux de 1,94 gr par litre de sang, c'est bien plus que la limite légale. Toujours est-il que l'Opel Corsa a terminé sa course dans la pharmacie entre les étagères, les présentoirs et les morceaux de verre.

Le conducteur, indemne, a été pris en charge par police-secours. Il a commencé sa journée en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionné pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. Au passage, il a fait l'objet d'une rétention administrative de son permis et a perdu six points.