Météo France a émis, ce jeudi matin, une alerte vigilance Jaune (Pluie - inondation) qui concerne, pour le grand ouest, les départements de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de l’Ille-et-Vilaine, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de la Loire-Atlantique, du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, du Morbihan, de l’Orne, de la Sarthe et de la Vendée.
A signaler que les cinq départements de l'île de France sont également en vigilance jaune.
A signaler que les cinq départements de l'île de France sont également en vigilance jaune.
Conduire sous la pluie : les conseils à observer
La pluie peut gêner la visibilité, rendre les chaussées glissantes et favoriser les pertes de contrôle du véhicule (phénomène d'aquaplanage).
Voici quelques conseils de Bison futé à observer en pareille situation : Allumez vos feux de croisement Actionnez vos essuie-glaces et réduisez votre vitesse en l'adaptant aux conditions de visibilités et d'adhérence. Augmentez les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Adoptez une conduite souple et apaisée en évitant toute manoeuvre brutale. En cas de pluie ou d'autres précipitations, les vitesses maximales sont abaissées de :
- 20 km/h sur les sections d'autoroutes
- 10 km/h sur les autres routes
Voici quelques conseils de Bison futé à observer en pareille situation : Allumez vos feux de croisement Actionnez vos essuie-glaces et réduisez votre vitesse en l'adaptant aux conditions de visibilités et d'adhérence. Augmentez les distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Adoptez une conduite souple et apaisée en évitant toute manoeuvre brutale.
- 20 km/h sur les sections d'autoroutes
- 10 km/h sur les autres routes