L'agresseur d'une fillette de 12 ans est désarmé et neutralisé par un courageux témoin


Mardi 1 Octobre 2013 à 12:45 -



SEINE-MARITIME. Le courage d'un jeune témoin a permis aux policiers d'interpeller l'agresseur d'une fillette de 12 ans vendredi dernier vers 16 heures à Petit-Quevilly.

C'est en entendant des cris venant du square Marcel-Paul, situé au pied de son immeuble, que ce témoin a assisté à une scène qui l'a fait litteralement bondir. Le jeune homme, âgé de 22 ans, n'a pas hésité à sauter du premier étage pour porter secours à la fillette sur laquelle un individu était allongé à l'abri d'un fourré.

Il menace le témoin avec un couteau

Une scène suréaliste. L'agresseur a d'abord réussi à prendre la fuite mais il a été rapidement rattrapé par le courageux jeune homme. L'agresseur l'a alors menacé avec un couteau mais l'individu, après avoir été désarmé, a finalement été ceinturé et neutralisé jusqu'à l'arrivée des forces de police.

La fillette très choquée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle a transportée au CHU de Rouen pour y subir des examens.

2,50 grammes d'alcool dans le sang

L'agresseur, âgé de 44 ans et originaire de Petit-Quevilly, a été ramené à l'hôtel de police. Les policiers ont procédé sur lui à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif : il avait plus de 2,50 grammes d'alcool par litre de sang. Compte tenu de son état, il n'a pu être placé en cellule de dégrisement ni en garde à vue. En effet, il a été soumis à une expertise psychiatrique qui a conduit le médecin à demander son internenement à l'hôpital psychiatrique du Rouvray, dans la banlieue de Rouen.

Interné d'office

Un arrêté d'hospitalisation d'office a été signé dans la soirée.

Une enquête a été ouverte par la brigade de protection de la famille de la Sûreté départempentale. Le mis en cause n'est pas iun inconnu pour les policiers : le quadragénaire a été mis en cause par le passé pour des agressions sexuelles. Il sera entendu dès que son état de santé le permettra.
La fillette de 12 ans a été agressée dans le square Marcel Paul en plein après-midi (@Google Maps)