L'autocar des collégiens Rouennais caillassé en revenant de Barcelone


Dimanche 20 Avril 2014 à 09:40 -



L'autocar des collégiens rouennais devenait d'un voyage à Barcelone (A). Il s'est alors qu'il s'était arrêté à Clermont-Ferrand (B) pour changer de conducteur qu'il a été caillassé. Il a pu reprendre sa route en direction de Rouen (C) dans la nuit
Un autocar transportant cinquante-cinq collégiens âgés de 12 à 13 ans originaires de Rouen (Seine-Maritime)  a dû être immobilisé vendredi soir à Clermont-Ferrand, après qu'uńe vitre latérale a été brisée par un jet de pierre.

Bloqués à Clermont-Ferrand
 
Le caillassage s'est produit alors que le véhicule s'était arrêté afin de permettre au chauffeur de céder sa place au deuxième chauffeur, rapporte sur son site notre confrère la Montagne.fr. A cet instant, une pierre a été jetée par un inconnu faisant exploser la vitre.
 
"Elle a atteint une vitre latérale, qui menaçait ensuite de tomber sur les passagers. Impossible de repartir dans ces conditions », a expliqué Gilles Traimond, de permanence à la préfecture.
 
Accueillis dans un gymnase 
 
Les services de la ville et ceux de l’Etat se sont alors mobilisés pour trouver une solution d’accueil et de transport pour les collégiens. Les Rouennais et leurs 4 accompagnateurs, qui revenaient de Barcelone (Espagne) ont été accueillis dans un gymnase où on leur a remis des couvertures, le temps de trouver un autocar de substitution. 
 
Au bout de trois heures, ils ont pu finalement reprendre la route de la capitale haut-normande dans la nuit.

Une enquête a été ouverte.