L'eau du robinet interdite à la consommation : un acte malveillant ?


Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:13 -

POLLUTION A SAINT-SAIRE, LA GENDARMERIE ENQUËTE.



La préfecture recommande de ne pas consommer l'eau du robinet dans certains hameaux de Saint-Saire, jusqu'à nouvel ordre (Photo d'illustration)
Le Syndicat de O2 Bray secteur Coeur de Bray, au sud de Neufchâtel-en-Bray, fait savoir qu’une intrusion dans le réservoir de Saint-Saire, associée à une coupure d’eau, présente des risques de pollution de l’eau du robinet distribuée sur une partie de la commune de Saint-Saire (575 habitants environ).

En conséquence, les habitants sont invités, jusqu’à nouvel ordre, à ne pas consommer l’eau pour les usages alimentaires (boisson, préparations culinaires, brossage de dents).

Elle peut être utilisée pour les autres usages.
Une enquête de gendarmerie est en cours afin de déterminer la nature de l'intrusion. Des analyses sont engagées afin de déterminer les conséquences de l'incident et la potabilité de l'eau, indique la préfecture de Seine-Maritime. Selon nos informations, un accès aux installations, protégées par une clôture, a été fracturé.

La population sera tenue informée du retour à la normale de la situation. Dans l'immédiat, des analyses sont effectuées par Véolia sous le contrôle de l'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie. 

Les 11 hameaux concernés par cette restriction de consommation de l'eau sont :
· La croix rouge
· Le guide
· Mesnil-sigot
· Les aulnaies
· Le bois illarts
· La huchonne
· La vallée
· Le mont durend
· La croix des mazis
· La turbi
· Le dambec