Un feu d'appartement situé au 1er étage d'un immeuble de 4 étages, rue Jules Bourgogne, au Havre (Seine-Maritime) a fait deux victimes ce matin : un homme de 41 ans et un enfant de 3 ans. Ces derniers ont été brûlés aux membres inférieurs et transportés vers l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers. On ignore la gravité des blessures.
Un feu d'origine accidentelle
Une cinquantaine de personnes a dû être évacuée pour des raisons de sécurité. Le feu, d'une extrême violence, selon les secours, menaçait de se propager aux autres appartements. Les sinistrés ont été regroupés dans l'école Théophile Gautier, toute proche.
Le groupe de secours aux personnes (GPA) des sapeurs-pompiers s'est déployé sur place afin de prendre en charge psychologiquement les personnes évacuées et au moins quatre locataires qui ont inhalé de la fumée. La plupart des habitants ont pu regagner leurs logements.
Etat inquiétant pour l'enfant
Le feu, qui s'est déclaré vers 9 h 45 est d'origine accidentelle, confirme ce dimanche soir les autorités policières.
Dernière minute : le petit garçon de 3 ans, brûlé aux jambes et souffrant de troubles respiratoires, a été transféré dans la journée vers l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts de Seine) qui accueille les grands brûlés. Son état de santé est en effet jugé inquiétant.