L'ex-RN13 bloquée par les agriculteurs aux entrées d'Evreux


Mardi 21 Juillet 2015 à 08:54 -

Dernière minute. A 10h30, la plupart des barrages avaient été levés à l'exception de ceux installés au rond-point de l'hôpital à Cambolle (CD113) et à celui de Caër à Gravigny. Une opération escargot est par ailleurs en cours entre Evreux et Pacy-sur-Eure.



Photo C.L./@infoNormandie
La circulation est difficile ce mardi matin à Evreux où, comme ils l'avaient annoncé, les agriculteurs bloquent depuis 7 heures, avec leurs tracteurs et engins agricoles (Une centaine de manifestants), le CD 113 (ex-RN13) à hauteur du rond-point Jardiland avec l'A154, peu après la base aérienne et au rond-point de l'hôpital de Cambolle (en venant de Lisieux).

Les barrages sont installés de manière à empêcher tout véhicule de pénétrer dans Evreux.

Des barrages filtrant ou bloquant sont également signalés au rond-point route d'Orléans, au rond-point de Caër, au rond-point route de Saint-André -D52 à l'intersection de la rue Roland Garros.

Des bouchons sont observés à ces différents endroits. Le préfet de l'Eure René Bidal demande aux usagers d'éviter ces secteurs jusqu'en fin de matinée.

Les manifestants ont prévu de lever les barrages vers 10h30.

Dernière minute

La plupart des barrages ont été levés vers 10 heures. Il ne reste plus que le rond-point de l'hôpital à Cambolle (ex-RN13) et celui de Caër à Gravigny (sortie A154) qui sont toujours bloqués à 10h30. La situation devrait revenir à la normale en fin de matinée.

Une opération escargot se déroule en ce moment entre Evreux et Pacy-sur-Eure, sur le CD 113 (en direction de Paris).