L'homme repêché en Seine à Canteleu identifié : il avait menacé de faire sauter son immeuble


Mercredi 2 Septembre 2015 à 11:33 -



Illustration. Dans la soirée de vendredi 28 août, les plongeurs des sapeurs-pompiers avaient fait des recherches après qu'un homme ait été signalé dans le fleuve près du pont Corneille
L'homme dont le corps sans vie a été repêché lundi 31 août à hauteur du quai Gustative Flaubert, à Canteleu, a été identifié. Il s'agit d'un Rouennais d'une quarantaine d'années. A son domicile, les policiers n'ont pas retrouvé de lettre mais un chat qui a été confié à la société nationale de protection animale (SNPA), basée sur l'Ile Lacroix.

C'est une connaissance de la victime qui, alerté par les articles parus dans la presse (dont infoNormandie), s'est présenté à l'hôtel de police pour signaler la disparition de son ami. Ses craintes ont été confirmées : il a reconnu formellement le corps.

Les investigations menées par le quart judiciaire ont permis d'établir que le quadragénaire était connu pour ses tendances suicidiaires. Il avait menacé, il y a quelques mois, de faire sauter son appartement. Les secours étaient intervenus et il avait été interpellé par les policiers.

Selon toute vraisemblance, il pourrait être l'homme qui a été aperçu le vendredi 28 août vers 22h30 se jeter dans la Seine depuis le pont Corneille. Des témoins, à bord de leur embarcation, avaient eu le réflexe de lui lancer une bouée de sauvetage mais l'individu avait refusé de la saisir. Des recherches avaient été effectuées alors par les polongeurs des sapeurs-pompiers à bord d'un Zodiac. L'homme était resté introuvable.

Un examen de corps et une série d'actes médicaux vont être pratiqués sur la victime, de manière, tout d'abord, à confirmer son identité et à déterminer les causes de la mort.