L'incroyable confession du tueur d'un vieil homme, retrouvé mort étranglé à Bernay


Mercredi 1 Avril 2015 à 10:07 -



Un homme d'une trentaine d'années et un complice présumé ont été placés en garde à vue par les policiers de Toulouse, dimanche 29 mars. Ils sont soupçonnés d'avoir assassiné un homme de 85 ans à Bernay (Eure). L'enquête a été confiée, en Haute-Normandie, à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Rouen.

Samedi matin, un inconnu originaire de l'Aveyron, se présente dans un commissariat toulousain. Il vient faire une étonnante confession : il révèle avoir tué une personne quelques jours plus tôt dans l'Eure.

A Bernay, l'octogénaire a été étranglé

"Il leur précise, dans la foulée, les lieux où cet homicide se serait produit", rapporte notre confrère Centre Presse sur son site internet.

Des vérifications sont effectuées par la gendarmerie de Bernay qui confirment les faits. Le corps sans vie d’un homme de 85 ans est découvert à Bernay. La victime porte des traces de coups, elle aurait été tuée par strangulation. Il apparaît également qu’une somme d’argent lui aurait été dérobée.

Un second cadavre ?

Plus surprenant encore, l'aveyronnais s'accuse aussi d'un autre crime à Villefranche-de-Rouergue. Il l'aurait commis "il y a deux semaines environ" avec un complice, un jeune homme de 20 ans qui a été également arrêté près de Toulouse.

Le meurtrier présumé indique alors aux enquêteurs l'adresse où est censé se trouver le corps. "Les gendarmes villefranchois ne tombent pas sur un cadavre mais, après quelques investigations, se retrouvent en face d’une personne psychologiquement fragile qui aurait été l’autre proie de ce duo infernal", relate Centre Presse.

Entendue par les gendarmes, la victime indique toutefois avoir été frappée et étranglée par les deux hommes qui, selon nos informations, l'avaient "laissé pour mort"

Lire aussi les dernières informations sur cette affaire :
Meurtre d'un octogénaire à Bernay : un mandat d'amener délivré contre deux suspects

Mots clés : Eure gendarmes