L'un menace des passants avec un fusil, l'autre blesse le chien policier


Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:27 -



GONFREVILLE-L'ORCHER (Seine-Maritime) - Les cinq occupants d'une Renault Clio ont été placés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôtel de police du Havre. L'un d'eux est soupçonné d'avoir menacé avec un fusil un groupe de jeunes gens au cours d'un différend qui a éclaté sur la voie publique un peu avant 2 h 30, rue du Parc à Gonfreville-l'Orcher.

Le signalement de la Clio a permis aux policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) de retrouver rapidement les suspects dont le véhicule circule à contresens dans une rue de la ville. Prise en chasse, la Renault est contrainte de s'immobiliser un peu plus loin. Les occupants sont alcoolisés, agressifs et se rebellent lorsque les fonctionnaires découvrent un fusil de chasse dissimulé aux pieds des passagers arrières du véhicule.

Il blesse Saro, le chien policier

La BAC fait appel au renfort de la brigade canine dont le chien de défense, muselé, tentera de neutraliser l'un des individus excités. Mais ce dernier frappe à grands coups de pied le berger allemand, prénommé Saro, et finit par le blesser à la tête. Finalement, force reste à la loi : les cinq individus sont interpellés et placés en garde à vue.

Au cours des vérifications, les policiers constateront que le conducteur n'a pas de permis de conduire. Pour cause, il est âgé de 17 ans. Il a été identifié comme celui qui aurait menacé le groupe de jeunes gens avec le fusil. Quant au passager récalcitrant qui s'est acharné sur le chien policier, il est âgé d'à peine 16 ans.