La fillette de 12 ans disparue dans l'Eure retrouvée saine et sauve


Mercredi 20 Mars 2013 à 11:16 -



Les recherches déclenchées par les gendarmes de la compagnie de Louviers (Eure) pour retrouver une collégienne de 12 ans signalée disparue à Amfreville-la-Campagne, ont porté leurs fruits.

L'adolescente a été retrouvée mardi vers 19 heures, soit un peu plus de trois heures après que son père ait indiqué aux gendarmes qu'il avait reçu un texto de sa fille lui annonçant "qu'elle quittait le domicile familial".

La fillette a été découverte "prostrée" et sous la pluie au fond d'un chemin isolé par très loin de la demeure familiale. Elle a expliqué aux enquêteurs les raisons de sa fugue qui seraient d'ordre personnel, mais elle comptait, d'après ses déclarations, revenir chez elle dans la soirée.

Dès 15 h 45 et le signalement du père, un plan de recherches avait été mis en place par la gendarmerie, avec le concours de l'équipe cynophile de Louviers. La famille de la collégienne et les voisins se sont mobilisés spontanément pour participer aux recherches.

Lorsque la fugueuse a été retrouvée, un hélicoptère de la gendarmerie s'apprêtait à décoller pour venir survoler la zone.