Hervé Morin, président de la Région Normandie, s'est réjoui aujourd'hui de la probable désignation par le Comité International Olympique (CIO) de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques en 2024. Aussi propose-t-il, dès à présent, que la flamme olympique arrive sur le sol français par les Plages du Débarquement, au moment où le monde célèbrera, le 6 juin 2024, les 80 ans du « Jour le plus long ».
« Quel plus beau symbole de concorde et de paix pour les 33èmes Olympiades des temps modernes ? »Selon lui, l’attribution des Jeux 100 ans après à Paris, « ville qui a tant apporté aux JO modernes, constitue un juste retour des choses et consacre une candidature de grande qualité, audacieuse et ambitieuse ».
La Normandie déjà mobilisée
Unie par la Seine à la région capitale, région de naissance de Pierre de Coubertin, « la Normandie prendra toute sa part pour faire de cet événement mondial un succès et une grande fête du sport et de la fraternité entre les Nations ». La Région Normandie et plus de la moitié des territoires intercommunaux normands ont commencé à se mobiliser dans cette perspective et pour accueillir des équipes à la recherche de base arrière avant le démarrage des compétitions.
LIRE AUSSI
> A la découverte des sites emblématiques du Débarquement de Normandie
LIRE AUSSI
> A la découverte des sites emblématiques du Débarquement de Normandie