La folle équipée du motard se termine dans une clôture à Grand-Quevilly


Jeudi 6 Juin 2013 à 16:41 -



Une patrouille de police-secours a voulu contrôler le pilote d'une moto et son passager dans la nuit de mercredi à ce jeudi 6 juin, vers 3 h 40, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Mais le motard, qui roulait à vive allure, a refusé d'obtempérer préférant mettre plein gaz pour tenter de fausser compagnie aux policiers.

Une course poursuite s'est alors engagée dans les rues de Saint-Etienne-du-Rouvray puis de Grand-Quevilly, le pilote de la Triumph, un engin de forte cylindrée, prenant beaucoup de risques en empruntant notamment la rue Géo Chavez en sens interdit, en circulant sur les trottoirs et en grillant les feux rouges qui se trouvaient sur son chemin...

Sans permis et au guidon d'une moto volée

Le rodéo s'est finalement terminé dans une clôture rue Guynemer, le motard ayant perdu le contrôle de son engin à cause de la vitesse.

Les deux occupants de la moto ont alors pris la fuite à pied, chacun de leur côté. Le pilote qui avait abandonné son casque a été rattrapé un peu plus loin et interpellé. Il s'agit d'un homme âgé de 27 ans et demeurant Saint-Etienne-du-Rouvray.

Il a reconnu immédiatement être dépourvu du permis de conduire, expliquant aux policiers qu'il venait d'acheter la moto et qu'il voulait l'essayer. Une moto dont il va falloir qu'il explique la provenance, car elle était signalée volée depuis le 6 mai dernier.

Son passager, âgé 29 ans également de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été arrêté un peu plus tard avenue Franklin Roosevelt par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) qui était prêté main forte à ses collègues.

Les deux individus ont été placés en garde à vue.