La vedette se retourne devant Dieppe : les quatre occupants, dont un enfant, sauvés de la noyade


Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:29 -



Un enfant de 13 ans a été récupéré par les plongeurs du bâtiment de soutien de plongée le "Bulle4" (Photo d'illustration)
Ce dimanche 27 juillet ,  le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez a coordonné une opération d’assistance et de sauvetage en mer au profit de quatre personnes devant la plage de Dieppe.

A 11h55,  le sémaphore de Dieppe signale au CROSS Gris-Nez une vedette chavirée et 3 personnes à la mer accrochées à la coque. Suite à un message relais MayDay, une quatrième personne est signalée coincée à l’intérieur de la vedette retournée.

Un enfant récupéré sous la coque par les plongeurs
 
Une fois l’alerte reçue, le CROSS Gris-Nez a immédiatement déclenché un dispositif de sauvetage comprenant : le navire à passager « Ville de dieppe », le navire support de plongée « Bulle 4 », le navire de plaisance « Mako », le navire de pêche « Tiphanie », le navire TSA « Albatre » et le navire de plaisance « Deep 3 » tous à proximité du sinistre.
 
Trois plongeurs du bâtiment de soutien de plongée le « Bulle 4 » ont permis de récupérer un enfant de 13 ans sous la coque et de le rapatrier à bord de leur embarcation. Les trois autres victimes ont été hissées à bord du « Mako », du  « Tiphanie » et du « Deep 3 ».

Les 4 navires ont ensuite fait route vers le port de Dieppe où une équipe du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 76) attendait les victimes pour une prise en charge sanitaire.