La voiture s'encastre sous un camion-benne et prend feu : la conductrice est tuée


Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:34 -



La Twingo arrivait à Corneville-sur-Risle lorsque, pour une raison inconnue, elle a percuté de plein fouet dans la ligne droite le camion-benne qui arrivait en face
EURE - La route départementale 675 - axe Pont-Audemer - Bourg-Achard - était toujours coupée ce vendredi à 11 h 30  dans les deux sens à Corneville-sur-Risle (Eure) en raison d'une collision entre un camion benne et une Renault Twingo. Lire ici l'alerte d'infonormandie

Selon les premiers éléments recueillis auprès des secours, la Twingo circulait dans le sens Pont-Audemer - Corneville-sur-Risle.  Pour une cause indéterminée, le véhicule léger a quitté sa voie de circulation et est venue s'encastrer sous l'avant d'un poids lourd de19 tonnes, qui arrivait en face. Sous l'effet du choc, d'une extrême violence, la Twingo a pris feu immédiatement. Le chauffeur du camion-benne, muni d'un extincteur, n'a malheureusement rien pu faire pour extraire de l'habitacle enchevêtrée la conductrice qui est décédée carbonisée.

La victime était âgée de 45 ans et résidait à Corneville-sur-Risle. Le conducteur du poids lourd, qui sort indemne de l'accident, est âgé de 48 ans et demeure à Bourneville.

A l'arrivée des sapeurs pompiers, la Twingo était complètement embrasée (Photo d'illustration)
150 foyers privés d'électricité

Le drame s'est produit un peu avant 8 h 15 sous une ligne à moyenne tension de 20 000 volts qui a été endommagée par les flammes. Cent-cinquante foyers sont ainsi privés d'électricité. Les techniciens d'ErDF travaillent à réparer le réseau qui devrait être réalimenté vers midi.

Des déviations locales ont été mises en place jusqu'à 11 h 45, par les gendarmes des Communautés de brigades (COB) de Routot, Saint-Georges-du-Vièvre, le Peloton de surveillance et d'intervention et la brigade motorisée de Pont-Audemer.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenue sur les lieux de l'accident, avec deux engins, un de lutte contre l'incendie et un de désincarcération, une ambulance et un véhicule de balisage.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de la collision qui s'est produite dans une ligne juste avant d'arriver à Corneville.