Le Havre. En excès de vitesse, le conducteur du petit bolide n'était pas titulaire du permis


Lundi 5 Septembre 2022 à 15:12 -

Il roulait à vive allure au volant d'une puissante Mercedes : le jeune conducteur a refusé d'obtempérer à la vue des policiers. Il a été interpellé après s'être réfugié dans un immeuble



Le chauffard a été pris en charge par les policiers qui sont finalement parvenus à l'intercepter - Illustration © Adobe Stock
Un jeune havrais de 19 ans s'est fait confisquer son bolide par les services de police. 

Ce dimanche 4 septembre, en milieu d'après-midi, la brigade anticriminalité (Bac) était en patrouille dans les rues du Havre (Seine-Maritime). L'attention des policiers a été attirée par une grosse cylindrée, une Mercedes-AMG, qui roulait à vive allure. Le véhicule des forces de l'ordre a alors "emboité le pas" du petit bolide immatriculé en Pologne afin de l'intercepter et de soumettre son conducteur à quelques vérifications d'usage.

Il se réfugie dans un appartement

Lors de cette « prise en charge dynamique », gyrophare et avertisseurs sonores en action, les policiers ont vite compris que l'automobiliste n'avait pas du tout envie de s'arrêter. De fait, ce dernier a accéléré et commis de nombreuses infractions au code de la route.

Rattrapé rue Francis-Carco à Mont-Gaillard, le chauffard venait de stationner sa voiture devant un immeuble et de monter précipitamment dans les étages pour se réfugier dans un appartement où il sera interpellé en douceur.

Lors du contrôle, le jeune havrais avouera aux policiers qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire. Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et défaut de permis. 

La Mercedes-AMG a été enlevée et placée en fourrière.