Le Havre. Intercepté pour rodéo urbain, il jette sa moto de cross sur les policiers municipaux


Lundi 22 Juillet 2024 à 14:10

Le pilote d'une moto de cross circulait à contresens et sur les trottoirs... Les agents municipaux du Havre l'ont interpellé après un refus d'obtempérer.



La moto est partie à la fourrrière - Illustration © Adobe Stock
Il devra répondre prochainement devant la justice de son comportement envers la police municipale. Un jeune homme de 19 ans a été repéré dimanche 21 juillet vers 16 heures par les forces de l'ordre alors que, juché sur une moto de cross, il circulait à contresens et sur les trottoirs dans le secteur de la rue Pablo-Picasso au Havre (Seine-Maritime).

Refus d'obtempérer

Les policiers municipaux, en patrouille, ont alors tenté d'intercepter le pilote afin de procéder à un contrôle. En vain. L'individu, porteur d'une cagoule, refusant d'obtempérer, a réussi dans un premier temps à prendre la fuite. Rattrapé, il a jeté sa moto en direction des agents municipaux avant d'être interpellé. Il n'y a pas eu de blessé.

Le Havrais a été remis à la police nationale en vue de son placement en garde à vue pour rodéo urbain et refus d'obtempérer. La moto de cross a été placée en fourrière.