Le Havre : Les braqueurs d'un Carrefour Express interpellés en flagrant délit


Samedi 25 Janvier 2014 à 22:42 -



Les commerces de proximité sont de plus en plus la cible de malfaiteurs (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Cinq individus soupçonnés d'être les auteurs d'une tentative de vol à main armée commis dans un Carrefour Express du Havre, ont été interpellés ce samedi 25 janvier en début de soirée.

Vers 19 heures, deux malfaiteurs font irruption dans le supermarché du boulevard de Strasbourg, en plein centre ville. Ils sont armés et le visage dissimulé par une écharpe. Ils menacent et frappent la caissière qui résiste en leur donnant des coups de sac poubelle. Les braqueurs n'insistent pas alors : ils prennent la fuite sans rien dérober.

Réfugiés dans un appartement

Des recherches sont entreprises dans le quartier qui est aussitôt bouclé par les forces de l'ordre. Des témoins indiquent aux policiers avoir vu deux jeunes gens prendre la fuite en direction d'une petite rue. Un autre les a vu pénétrer dans un appartement. Une surveillance de ce dernier est mise en place. Jusqu'au moment où les policiers décident de pénétrer dans l'habitation. Là, ils interpellent quatre individus, dont deux correspondent à la description donnée par la caissière du supermarché. La fouille de l'appartement permet de retrouver la réplique d'un pistolet automatique et des cagoules. Un cinquième suspect a été interpellé à l'extérieur.

Tous les cinq ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine du Havre, à qui l'enquête a été confiée. Il s'agit de jeunes gens originaires de l'agglomération havraise. Les deux braqueurs présumés sont âgés de 24 ans.

Les investigations policières devraient permettre d'établir quel a été le rôle de chacun dans cette tentative de hold-up.