Le Havre-Montivilliers : trois femmes blessées grièvement dans le périple fou d'un chauffard


Vendredi 5 Aout 2016 à 10:15 -



Trois femmes ont été blessées grièvement dans des circonstances bien particulières jeudi 4 août en début de nuit au Havre (Seine-Maritime). Les victimes sont des automobilistes (conductrices ou passagères) qui ont été impliquées dans des accidents provoqués par un chauffard. Ce dernier a été interpellé.

Les faits débutent vers 23h45, à proximité du restaurant Buffalo Grill à Montivilliers, près du Havre. Alors qu'elle se trouve sur le parking de l'établissement, une employée est abordée par un individu. Devant l'insistance de ce dernier, la jeune femme va alors se réfugier dans le restaurant. Son agresseur la suit et menace le personnel du Buffalo Grill qui lui demande de partir.

L'homme quitte finalement les lieux et s'engouffre dans un Toyota Rav 4. Le véhicule est aperçu roulant à vive allure, son conducteur prenant de gros risques sur la route. Dans sa fuite, rue de Verdun, la Toyota percute violemment une Renault Clio qui arrive en face : l'accident fait deux blessés graves, la conductrice âgée de 27 ans et sa passagère âgée de 24 ans. La première souffre de fractures à une cheville et au fémur, La seconde du fracture du bassin.

Un automobiliste, témoin de l'accident, s'arrête pour porter assistance aux deux victimes et appeler les secours. A cet instant, sans rien comprendre, il est bousculé par le conducteur de la Toyota qui lui dérobe alors sa voiture, une Peugeot 106, et s'enfuit avec. Un peu plus loin, l'individu percute cette fois une Opel Astra et blesse grièvement sa conductrice qui vient de descendre du véhicule. Cette dernière, âgée de 50 ans, souffre de plusieurs fractures.

Le chauffard, un homme de 27 ans, est interpellé sur les lieux de l'accident par d'autres témoins des faits et remis aux mains des policiers. Transporté d'abord à l'hôpital pour examen, il devait être placé en garde à vue dans le courant de la nuit.

Les trois blessées ont été transportées par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Jacques Monod.