Le Havre : attaqués par deux inconnus alors qu'ils allaient déposer la recette à la banque


Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:30 -



Les malfaiteurs étaient bien renseignés apparemment. Ils savaient en tout cas que les deux employés qui venaient de quitter le Carrefour Market situé dans le passage entre la rue de Turenne et  le cours de la République, au Havre, étaient en possession d'une forte somme d'argent.

Les faits sont survenus vers 9 heures ce mercredi matin, à proximité du supermarché. Les deux employés ont alors été agressés par un individu qui les a aspergés de gaz lacrymogène. Un complice l'a rejoint au guidon d'un scooter et les deux agresseurs ont pris la fuite sur le deux-roues, abandonnant sur place la bombe lacrymogène.

Ils s'enfuient sans l'argent

Curieusement, les malfaiteurs ont laissé l'argent (la recette du magasin) que les deux employés allaient déposer à la banque, mais ont dérobé en revanche un chèque appartenant à l'une des victimes. 

Un plan de recherche a été mis en place par les services de police qui ont diffusé par radio le signalement des deux individus et du scooter. La bombe lcarymogène a été récupérée par les enquêteurs de l'identité judiciaire (IJ) qui vont procéder à des relevés d'empreintes. 

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre.

Les précautions à prendre

Le commandant Cyrille Robert, chargé de la communication à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) en profite pour rappeler qu'il est nécessaire de prendre des précautions, lors d'un transport de fonds. En particulier de changer ses habitudes : jour, horaire, itinéraire.  Les voleurs sont parfois aux aguets et attendent le bon moment pour passer à l'action.