Le Havre : en fuyant la police, le pilote d'un scooter, sans permis, percute un poteau. Blessé grave


Mardi 16 Février 2016 à 12:10 -



En voulant échapper à un contrôle de police hier lundi au Havre, en Seine-Maritime, un jeune homme (25 ans) a fait une chute accidentelle de scooter rue d'Ingouville. Il a été sérieusement blessé.

Les faits. Il est un peu plus de 16 heures, rue Félix Faure. Deux motards de la formation motocycliste urbaine (FMU) du commissariat du Havre décide au cours d'une patrouille de routine de contrôler le pilote d'un scooter TMax de 500 cm3. Alors que les policiers lui font signe de s'arrêter, le scootériste accélère brutalement et prend la fuite.

"À vive allure" rue d'Ingouville

Les motards de la police se lancent à sa poursuite mais le fuyard refuse toujours d'obtempérer. Il s'engage alors dans la rue d'Ingouville qu'il descend "à vive allure", selon la police. Arrivé rue des Gobelins, le pilote perd le contrôle de son scooter qui se couche sur la chaussée et glisse sur une dizaine de mètres avant de percuter un poteau.

Les policiers interviennent immédiatement pour lui porter secours en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU. Le médecin urgentiste suspecte une fracture du bassin et un choc au niveau du thorax. La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, est transporté au centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers.

Les investigations policières ont établi que le jeune homme ne possédait pas le permis de conduire ce type d'engin.