Le Havre : le cambrioleur d'un bar-tabac écope de 15 mois de prison ferme


Samedi 23 Avril 2016 à 11:19 -



Le tribunal correctionnel du Havre l'a condamné ce vendredi 21 avril à 12 mois de prison ferme auxquels s'ajoutent 3 autres mois suite à la révocation d'un sursis.

Steven, un Havrais de 25 ans, est désormais derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot. Il a été reconnu coupable d'un cambriolage dans un bar-tabac et d'une tentative de vol par effraction dans une entreprise de transport à quelques heures d'intervalle le 17 avril dernier.

Identifié grâce à son véhicule

Les enquêteurs de la brigade anti-cambriolages du Havre sont remontés rapidement jusqu'à lui, grâce à l'identification de son véhicule après le vol par effraction dans la société UTR, à Gainneville près du Havre.

Il est 18h45, ce jour-là. Des individus sont surpris par les agents de sécurité de l'entreprise de transport alors qu'ils viennent de découper le grillage d'enceinte. Les cambrioleurs abandonnent une échelle et prennent la fuite à bord d'un véhicule qui est identifié comme appartenant à une "vieille connaissance" de la police.

Des pots de tabac et des cartouches
de cigarettes


Interpellé le surlendemain, Steven est placé en garde à vue. Il nie les faits et toute participation à cette tentative de cambriolage.

Une perquisition est réalisée à son domicile qui s'avère fructueuse : des pots de tabac et des cartouches de cigarettes sont retrouvés. Les policiers font immédiatement un lien entre ces marchandises suspectes et un vol par effraction commis le même soir, vers 22h30 au "Cigarier", un bar-tabac-presse de la rue de Verdun, au Havre.