Le Havre : le fuyard lance sa moto dans les jambes du policier qui tente de l'intercepter


Mardi 7 Juin 2016 à 14:43 -



Un policier a été légèrement blessé lors de l'interpellation d'un jeune motard qui roulait sans casque et à vive allure.

Les faits se sont produits hier, lundi 6 juin, vers 19 heures, au Havre. Un équipage de la brigade anti-criminalité tente d'intercepter une moto de cross qui roule à vive allure. Le pilote, qui ne porte pas de casque, refuse de s'arrêter et prend la fuite.

Quelques minutes plus tard, il est repéré par une patrouille de la brigade canine lancée à sa recherche. A la vue des forces de l'ordre, le motard monte sur un talus afin de rejoindre la rue Jules Durand. Il fonce alors en direction d'un des gardiens de la paix, puis au dernier moment couche sa moto sur le flanc et la fait glisser à toute vitesse pour essayer de le faucher au niveau des jambes. Le fonctionnaire anticipe la manœuvre et évite ainsi d'être percuter, mais il parvient toutefois à agripper le pilote qui parvient à redémarrer en trombe et à prendre la fuite.

Le motard revient quelques instants plus tard à pied en direction des forces de l'ordre et, les apercevant, s'enfuit en courant au dernier moment. Il est finalement retrouvé et interpellé dans un pavillon de la rue Saint Hubert où il s'est réfugié.

L'auteur, âgé de 17 ans, est placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et violences volontaires avec arme par destination ( la moto) sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Le policier s'est vu délivrer un certificat médical de quatre jours d'interruption temporaire de travail.