Le Havre : les cambrioleurs étaient cachés sur le toit derrière des panneaux solaires


Lundi 10 Aout 2015 à 12:30 -



@Illustration. L'appel d'un témoin des faits sur le 17 a permis aux policiers havrais d'intervenir rapidement et d'interpeller les cambrioleurs en flagrant délit
Des cambrioleurs ont été interpellés sur le toit d'une maison, rue Johan Barthold Jongkring, dans le quartier Mont-Gaillard, au Havre. Ils étaient dissimulés derrières des panneaux solaires.

Dans la nuit de vendredi à samedi 8 août, vers une heure du matin, police-secours reçoit un appel sur le 17. Un témoin a vu plusieurs individus pénétrer dans une maison après avoir cassé une fenêtre à l'arrière de l'habitation.

La maison encerclée

Des équipages de la compagnie départementale d'intervention (CDI) et de la brigade antiè-criminalité (BAC) arrivent rapidement sur les lieux. Les forces de l'ordre se positionnent discrètement et encerclent la maison pour empêcher les voleurs de prendre la fuite. Dans la nuit, ils remarquent le faisceau lumineux d'une lampe torche dans l'habitation dont les volets sont ouverts.

Un homme est repéré près d'une fenêtre. Il ouvre un volet et le referme précipitamment, comme s'il avait remarqué la présence des policiers. A cet instant, la décision d'investir la maison est prise. Les policiers pénètrent par une porte-fenêtre non verrrouillée et constatent que toutes les pièces ont été fouillées.

Intrigués par une fenêtre de toit ouverte

Les cambrioleurs, eux, ne sont plus là. Une fenêtre ouverte et donnant sur le toit intrigue les forces de l'ordre qui décident alors d'aller vérifier. Trois individus sont en effet dissimulés sur la toiture de la maison mitoyenne, derrière des panneaux solaires. Ils ont interpellés et ramenés au commissariat.

Il s'agit de trois jeunes Havrais âgés de 17 ans. L'un d'eux tente de fournir une fausse identité aux enquêteurs du quart judiciaire qui parviennent néanmoins à le confondre grâce à ses empreintes digitales. 

Sur la pelouse, à proximité de la maison cambriolée, les policiers ont retrouvé une scie sauteuse, une perceuse électrique et six enjoliveurs.