Le Havre : sous la menace d'une arme à feu, il se fait remettre la recette du supermarché


Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:06 -

La tête recouverte d'une capuche, le malfaiteur a pointé son arme en direction des caissières de Carrefour City, rue Aristide Briand au Havre, et a exigé le contenu de la caisse. La police le recherche activement



Le malfaiteur a sorti une arme et l'a pointée vers les caissières - Illustration © Adobe Stock
Le magasin Carrefour City, rue Aristide-Briand au Havre (Seine-Maritime) a été le théâtre d'une attaque à main armée, ce mercredi 6 juillet  en fin de matinée. Un homme, seul, la tête recouverte par une capuche, a fait irruption dans le supermarché vers 11h15. Il est allé directement vers les caisses et a prétexté vouloir acheter une bouteille d'alcool .

A cet instant, il a posé un sac sur une des caisses puis a sorti une arme de poing de sa poche et l'a pointée en direction des deux employées tout en exigeant qu'elle leur remettre le contenu des caisses. Le malfaiteur a finalement réussi à s'emparer de 400 euros environ avant de prendre la fuite à pied. 

La police technique et scientifique sur place

Un plan de recherches a été déployé par le commissariat du Havre, mais il n'a pas permis de retrouver le braqueur. 

Des investigations de police technique et scientifique (recherche de traces et d'indices) ont été réalisées au plus vite par le service d'identité judiciaire.

Les deux caissières, âgées de 47 et 40 ans, n'ont pas été blessée physiquement

L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine du Havre.