Le Havre : surpris en pleine nuit en train de découper la porte du gymnase à la disqueuse


Lundi 12 Avril 2021 à 15:27 -

Un témoin a aperçu des gerbes d’étincelles près du gymnase, rue Charles-Romme. Deux hommes tentaient d’ouvrir une porte du complexe sportif avec une disqueuse



Les gerbes d’étincelles ont attiré l’attention d’un témoin. La disqueuse a été découverte dans la voiture des suspects - Illustration @ Pixabay
Deux hommes ont été appréhendés dans la nuit du 10 au 11 avril dans le quartier de Caucriauville au Havre pour tentative de vol par effraction en réunion. Dans leur voiture, aux pieds du passager, les policiers ont découvert une disqueuse sur batterie.

C’est précisément parce que deux individus avaient été aperçus un peu plus tôt, vers 0h30, en train de découper la porte du gymnase, rue Charles-Romme, que les forces de l’ordre se sont intéressées à eux. Des gerbes d’étincelles dans la nuit n’avaient pas manqué en effet d’attirer l’attention d’un témoin, explique une source proche de l’enquête.

Pour faire un match de foot ...

Aussitôt alertés, des équipages de la brigade anticriminalité (BAC) et de la cabine ont mis en place une surveillance. C’est ainsi qu’ils ont intercepté un véhicule suspect (une Golf) rue du 8-Mai 45, et contrôlé ses deux occupants, âgés de 23 ans (conducteur) et de 21 ans.

Interrogés sur la provenance de la disqueuse, les deux hommes ont affirmé l’avoir prêtée à des jeunes pour ouvrir la porte du gymnase scellée par la mairie. Des jeunes qui, selon eux, voulaient faire un match de foot. Une version peu crédible aux yeux des enquêteurs. Ils ont été placés en garde à vue.