Le Havre : transports de nuit pour les noctambules à compter du 1er juin


Vendredi 29 Mai 2015 à 12:55 -



A partir du 4 juin, la communauté de l'agglomération du Havre (CODAH) propose un nouveau service pour les noctambules. Baptisé LiA de Nuit, il permettra au plus grand nombre de profiter jusqu’au bout de la nuit des attractions de l’agglomération. Ce service apportera également de nouvelles solutions de mobilité notamment pour des déplacements domicile - travail.

Ce service fonctionnera tous les jeudis, vendredis, et samedis soir de minuit à 5h00 du 4 juin au 31 octobre 2015. Il vient en complément du service de soirée qui aujourd’hui s’arrête vers 23h pour les derniers bus et minuit pour le tram.

Il a été conçu pour desservir à la fois les équipements culturels mais aussi les lieux de restauration et de fêtes du centre-ville.


Le fonctionnement de 2 lignes de bus desserviront les quartiers les plus denses du Havre et un service de taxis affrétés assurera des départs à heure fixe vers six communes périphériques.

Principales dessertes :

Les lignes de bus 3A et 3B créées pour l’occasion sont dénommées ainsi car elles reprennent en grande partie les quartiers desservis par la ligne 3 et le tram A pour l’une et la ligne 3 et le tram B pour la seconde.

Docks Vauban -> Hôtel de ville -> Sanvic ->Mare Rouge -> Tourneville

Docks Vauban -> Quartier de l’Eure-> Graville ->Caucriauville-> Applemont -> Tourneville.

Les services assurés par les taxis partenaires partiront toutes les heures environ des Docks Vauban avec un passage par Hôtel de Ville et Tourneville, puis ils desserviront les communes de destination en fonction de la clientèle présente à bord.

Ligne T1 : Sainte-Adresse / Dollemard / Grand Hameau/ Octeville sur Mer
Ligne T2 : Harfleur / Gonfreville-l’Orcher
Ligne T3 : Fontaine-La-Mallet / Montivilliers

Les trois taxis seront reconnaissables à la signalétique qui sera apposée sur les portières. Les voyageurs préciseront à la montée le nom de l’arrêt de bus le plus proche de leur destination et le chauffeur organisera son circuit de desserte en conséquence.

La montée et la descente des voyageurs se feront uniquement aux points d’arrêt du réseau LiA. Dans les bus un vigile sera présent pour veiller au calme.

La validation de son titre de transport LiA habituel suffira pour accéder à ces services et l’achat de ticket unité sera possible dans les véhicules.