Le bolide anglais contrôlé à plus de 250 km/h entre Rouen et Alençon


Lundi 24 Juin 2013 à 18:03 -



L'Audi R8 existe en plusieurs versions qui rivalisent avec les célèbres marques comme Porsche, Aston Martin, Ferrari... (Photo d'illustration)
Un automobiliste anglais, qui se rendait aux 24 heures du Mans, a battu tous les records d'excès de vitesse jusque-là enregistrés sur l'autoroute A 28 ! L'Audi R8 qu'il conduisait a été contrôlée à la jumelle à plus de 250 km/h vendredi 21 juin à hauteur de la commune de Boisnay (Eure), entre Rouen et Alençon.

La vitesse était telle que le radar s'est bloqué au passage du bolide, ce qui laisse à penser que celui-ci roulait à plus de 250 km/h.

L'Audi, ralentie par le flot de circulation, a été interceptée un peu plus loin par les motards du peloton autoroutier de Courbépine (Eure). Le procureur de la République d’Evreux a ordonné la mobilisation et la mise en fourrière du véhicule, appartenant à une société de location anglaise.

Le conducteur a été invité à payer sur le champ 1500 euros de consignation. Son permis lui a été confisqué et il s’est vu signifier une interdiction immédiate de circuler sur le territoire français.

Comme chaque année, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR27) procédaient à des contrôles de vitesse sur les grands axes conduisant aux 24 heures du Mans. Six autres automobilistes britanniques ont été contrôlés et verbalisés ce même week-end pour des vitesses allant de 190 à 198 km/h sur cette même autoroute.