Le butin des cambrioleurs d'une école de Thiberville (Eure) est retrouvé : 3 adolescents arrêtés


Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:42 -



Les investigations techniques et scientifiques sur les lieux du cambriolage ont pu apporter des éléments de preuve aux enquêteurs (illustration@Gendarmerie nationale)
Trois adolescents de 14, 15 et 17 ans ont été placés en garde à vue après avoir été identifiés comme étant les auteurs d'un cambriolage commis dans une école de Thiberville (Eure).

Lors des perquisitions au domicile respectif de leurs parents, les gendarmes ont retrouvé la totalité des objets volés.

Le butin est important

Les faits datent du 10 juillet dernier. Ce jour-là , en début de soirée, un vol par effraction est commis dans l'école primaire et maternelle Notre-Dame du Sacré Coeur de Thiberville. Après avoir brisé une fenêtre du rez-de-chaussée les auteurs se sont introduits à l'intérieur des locaux de la rue du Stade et ont fracturé 3 portes.

Les constatations, en présence d'un responsable de l'établissement permettent d'établir la disparition d'un petit coffre-fort placé dans un placard, de 6 ordinateurs portables, d'un appareil photo numérique et d'un disque dur externe. Le préjudice est important, entre la casse et le matériel volé.

Les objets volés restitués à l'école

Les témoignages recueillis et les investigations réalisés par les gendarmes de la communauté de brigades de Bernay renforcés par le Gélac (groupe d'enquête et de lutte anti cambriolage) permettent ainsi d'identifier et de confondre formellement trois adolescents domiciliés sur le canton.

Découverts lors des perquisitions, l'intégralité des objets dérobés ont été restitués à l'école.

Les mis en cause ont été remis en liberté avec une convocation à venir se présenter très prochainement devant le juge des enfants d'Évreux.