Le cadavre d'un Havrais disparu depuis le 28 août retrouvé au Cap de la Hève, à Sainte-Adresse


Mardi 2 Décembre 2014 à 18:14 -



Le corps sans vie découvert au Cap de la Hève serait celui d'Antoine Tabutiaux, dont la disparition remontait au 28 août dernier (Photo DR)
Le corps sans vie d'un homme a été découvert sur un rocher du cap de la Hève à Saint-Adresse, ce mardi 2 décembre peu avant 11 heures. Il était dans un état de décomposition. Les secours ont dû faire appel aux sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et à l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, pour dégager le corps disloqué. 

Les premiers investigations ont permis de faire un lien avec la disparition d'Antoine Tabutiaux, un Havrais de 33 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis le 28 août dernier. Un appel à témoins avait été lancé par sa famille et les services de police du Havre pour disparition inquiétante. 

Considéré comme fragile et présentant de nombreux TOC, l'homme avait fait l'objet d'un suivi psychiatrique et était susceptible d'attenter à ses jours.

Aucun mouvement n'avait été constaté sur son compte bancaire depuis le jour de sa disparition, ce qui avait inquiété ses proches.

Une enquête a été ouverte au service de quart judiciaire du commissariat du Havre, afin de déterminer les circonstances de la mort. Un examen de corps, voire une autopsie pourrait être ordonnée par le parquet du Havre. Il devrait en tout cas confirmer ou infirmer avec certitude s'il s'agit du Havrais qui n'a pas été retrouvé à ce jour.